Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Skoda VisionC Concept – Salon de Genève 2014

On attendait plutôt la remplaçante de la Fabia, Skoda préfère nous faire patienter avec un concept de coupé 5 portes baptisé VisionC. Il annonce les futures évolutions du style Skoda.

 

Trois ans après l'étude VisionD, Skoda profitera encore du Salon de Genève pour donner une idée de ses orientations stylistiques à venir.

Après avoir mis en avant la simplicité et l'élégance, la marque tchèque ne souhaite pas transformer son image, mais bien la faire évoluer vers plus de dynamisme et d'émotions. Il est vrai que les dernières productions de la marque, la Rapid et dans une moindre mesure l'Octavia, manquent un peu de fantaisie.

Le choix d'un coupé 5 portes n'est donc pas anodin pour donner une image plus sexy à Skoda tout en prenant soin de ne pas verser dans exubérance qui on le sait se démode très vite. En cela Skoda s'inspire du cousin Audi, la forme des projecteurs avant ainsi que le dessin de la ligne de ceinture évoquent d'ailleurs subtilement la marque aux anneaux. Il y a pire comme référence !

 

Skoda donnera certainement davantage d'éléments sur son concept VisionC début mars à Genève.  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *