Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

SsangYong Actyon Sport 200 XDi : un pick-up pour les loisirs

Après le Rexton II 270 XDi « Grand Luxe » 186 ch, SsangYong revient avec un nouveau modèle : l’Actyon Sports pick-up. Une nouvelle fois, les ambitions affichées par la marque sont importantes. Une nouvelle voiture qui promet beaucoup de plaisir.



SsangYong ne fait pas les choses à moitié. En sortant l’Actyon Sports pick-up, la marque nous prouve une nouvelle fois son savoir-faire. En programmant l’arrêt de la production du Musso Sport 290 TD pick-up, le constructeur coréen s’est trouvé un remplaçant conçu autour de l’esprit loisirs et découverte.

Entre le SUV et le pick-up

Sur la base de l’Actyon berline (lancé dans l’hexagone en décembre 2006), l’Actyon Sports 200 XDi se situe à la croisée des tendances entre le SUV et le pick-up conventionnel. Il vient enrichir un peu plus un segment qui tend à se développer en France et en Europe : le marché du pick-up double cabine.

Frappé du même sceau que l’Actyon berline, la face avant de ce pick-up reprend les mêmes ingrédients que le SUV compact. Petite différence tout de même, la calandre du pick-up se distingue par l’abandon des 3 lamelles horizontales chromées, au profit d’un jonc vertical marié à une grille noire typé nid d’abeille. Esthétiquement, ce double cabine marque une véritable différence avec ses concurrents en avançant des arguments stylistiques à la fusion des genres entre le design d’un SUV et celui d’un pick-up.

Avec ses 4,965 m de long et 1,9 m de large, celui-ci dispose d’une benne d’une longueur de 1,275 m lui permettant de supporter une charge utile de 453 kg en BVM.

Un habitacle spacieux

A l’intérieur, l’ergonomie est facilitée par un très bon accès aux commandes, lisibilité des informations, espace intérieur, rien n’est trop beau pour satisfaire les attentes d’une clientèle qui souhaite rouler différemment. Dotés de cinq vraies places, les occupants bénéficient d’un habitacle spacieux permettant de voyager confortablement à bord du pick-up.



Un boite mécanique 5 rapports

Motorisé par le 4 cylindre en ligne de 2 litres qui équipe actuellement l’Actyon Berline, ce diesel est alimenté par une injection directe à rampe commune et suralimentée par un turbo à géométrie variable. Il développe la puissance de 141 ch à régime maxi de 4 000 tr/mn et un couple de 310 Nm disponible dès 1 800 tr/mn. Cette motorisation met en avant une consommation de 8 litres dans sa version manuelle et 8,7 litres dans sa version automatique.

En France, l’Actyon Sports est commercialisé à partir de 26 990 euros, avec la boite mécanique 5 rapports. Face à des concurrents aussi sérieux que sont les Toyota Hilux, les Mitsubishi L 200 ou encore les Nissan Navarra, l’Actyon Sports éveille quand à lui de nouvelles sensations en offrant un véritable parti pris stylistique et en jouant la carte du bien équipé pour une clientèle désireuse d’une prestation de qualité.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *