Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Subaru annonce l’arrivée du nouveau Forester

Lancé pour la première fois en 1997, le Forester a été conçue en respectant les qualités fondamentales des précédents modèles et en cherchant à proposer aux conducteurs et à leurs familles le « meilleur ensemble pour un style de vie actif ».

Le nouveau Forester a été développé selon le concept « Meilleur package pour un style de vie actif », en veillant à donner une forte valeur qualitative et à équilibrer les caractéristiques qui constituent l’ensemble de ses spécificités. L’objectif était de créer une voiture qui se distingue pour sa facilité d’utilisation, son confort, sa sécurité et son plaisir de conduite en toutes circonstances.

L’augmentation de la largeur, de la hauteur et de l’empattement ont aidé à concevoir un habitacle relaxant et confortable. Les dimensions intérieures sont de 1 290 mm (+45 mm de plus que l’ancien modèle) pour la hauteur, et de 1 520 mm (+65 mm) pour la largeur. Cet espace permet une position détendue à toutes les places. Comparé aux modèles précédents, le nouveau Forester est plus haut, plus large et son empattement est plus important. Grâce à la réduction du porte à faux arrière, le rayon de braquage est de seulement 5,3 mètres. L’élargissement de la voie améliore la tenue de route. La distance entre les rétroviseurs latéraux a été réduite de 8 mm en travaillant sur leur positionnement et leur forme. Cette diminution de l’encombrement est appréciable quand on croise d’autres véhicules sur une route étroite.

L’augmentation de la hauteur et de la largeur a permis d’accroître le volume du coffre par rapport au précédent modèle. Un grand sac de golf peut facilement être installé en position transversale. Désormais, le Forester bénéficie de 450L de coffre.

Parmi les autres nouveautés citons tout de même le toit ouvrant éléctrique et panoramique, disponible en série sur les modèles 2.0XS et 2.0XS Club mais aussi le démarrage sans clef. Il est désormais possible de fermer toutes les portes en pressant sur le bouton des portes avant et du hayon. Le démarrage du moteur se fait d’une simple pression sur le bouton situé à gauche du volant sur 2.0XS Club)

De nouvelles améliorations ont été obtenues sur le populaire 2L Boxer ACT. La consommation de carburant a été optimisée par un nouveau design du bloc cylindres. Le couple à bas et moyen régimes est plus important alors que la consommation et le taux d’émissions sont réduits. Ce moteur est disponible en transmission auto et manuelle. Le Forester bénéficie également des 4 roues motrices, comme à l’accoutumée.

Il devrait être commercialisé aux alentours du début de l’année 2009.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *