Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Subaru Forester : La nouvelle génération à Détroit

S.U.V.

La nouvelle ligne du Subaru Forester ne choquera pas les inconditionnels de la marque. Si le dessin général est remis au goût du jour il n’y a pas de révolution. Toutefois cette troisième génération qui sera présentée à Détroit et commercialisée aux Etats-Unis au printemps se rapproche plus d’un S.U.V. Plus haut de 110 mm, plus large de 45 mm, avec un empattement rallongé de 90 mm et une garde au sol rehaussée de 25 mm, il annonce de réelles aptitudes hors des sentiers battus. Ses dimensions sont désormais proches de celles d’un Nissan X-trail.

Construit sur le nouveau châssis baptisé Subaru DC3, le nouveau Forester fait sans surprise appel à la transmission intégrale maison à différentiel central à glissement limité. Côté moteur, on retrouve le quatre cylindres à plat de 2,0 de cylindrée en version turbo ou atmo de respectivement 230 ch et 158 ch. La version turbo bénéficiera du système Subaru Intelligent Drive (SI-Drive) qui permet de gérer grâce à une petite molette la réponse de la commande d’accélérateur électronique selon trois modes (normal, performant et sport). Le mode normal joue l’économie, le mode sport augmente le plaisir mais aussi la consommation.

La date de commercialisation sur le vieux continent n’a pas encore été annoncée. Reste à savoir si les rumeurs sur un éventuel moteur diesel sont fondées. Sans cette motorisation le Forester risque de rester dans la confidentialité et cela malgré ses nouvelles prétentions.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *