Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Subaru Impreza STI « R205 » : 400 exemplaires pour le Japon

En s’inspirant des versions spéciales « S203 » et « S204 », la branche sportive de Impreza baptisée « R205 ». Au programme pour cette Japonaise délurée : un moteur plus puissant, un châssis aux petits oignons et un kit carrosserie spécifique.

En reprenant bon nombre d’éléments de la WRX STI Spec C, une version spéciale sortie en 2009, l’Impreza STI se veut plus agressive au travers notamment de boucliers avant et arrière spécifiques, d’une nouvelle calandre noire grillagée, d’un nouvel aileron et de jantes 18 pouces à la finition sombre. À l’intérieur les modifications sont moins nombreuses, juste une sellerie cuir alcantara, la suppression de l’autoradio et une plaque numérotée.

Là où la « R205 » (R pour Road Sport) se distingue vraiment c’est au niveau du moteur et des trains roulants. En effet, grâce à un turbo plus gros, à une cartographie modifiée et à de nouveaux échappements, son 2,0 L passe de 300 ch à 320 ch et affiche désormais un couple de 431 Nm. Pour supporter le caractère endiablé de son 4 cylindres à plat la compacte se dote de nouveaux amortisseurs au tarage plus ferme, de nouvelles barres anti-roulis et de nouveaux étriers de freins Brembo. On notera aussi que Bridgestone a développé spécialement pour cette voiture deux paires de Potenza RE070 en 245/40 R108.

Mais que les fans de l’Impreza rangent leur chéquier, la « R205 » est une série limitée à 400 exemplaires exclusivement destinée au marché japonais. Son prix : 4 510 000 Yens hors taxes soit environ 34 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *