Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Suzuki au salon de Genève

Décidemment l’édition 2010 du Suzuki qui présente les armes avec sa berline Kizashi et sa Swift hybride.

Première européenne à Genève pour la Suzuki Kizashi dont le nom veut dire littéralement « quelque chose de grand se présage ». Et en effet, par grand il faut entendre première incursion du constructeur japonais sur le segment D celui des berlines familiales. Pour l’heure la fiche technique ne la prédestine pas à une grande carrière sur le sol européen car la Kizashi est présentée comme une berline sportive dotée en série d’une transmission intégrale et animée par un 4 cylindres essence 2.4 L à calage variable de la distribution affichant 180 ch et 230 Nm de couple. On attend également de voir quel sera le plan d’attaque de Suzuki pour l’Europe (diesel ?) et si son niveau de finition et d’équipements sera suffisant pour investir un segment concurrentiel où les Allemands règnent en maîtres.

Deuxième grande nouveauté Suzuki de ce salon de Genève, la Swift hybride rechargeable. Aperçue au salon de Tokyo, la citadine sexy mise sur l’écologie avec un moteur électrique de 54 kW alimenté par des batteries lithium-ion, elles-mêmes rechargées par un petite bloc thermique de 660 cm3. Dans la pratique, la Swift plug-in fonctionne uniquement à l’énergie électrique et se recharge via une prise secteur. Mais dans le cas où la charge serait insuffisante, le moteur thermique peut recharger les batteries et ainsi allonger l’autonomie d’environ 20 km. Cette technique, similaire à celle des Chevrolet Volt et Opel Ampera, représente la prochaine génération du système hybride.

Enfin, Suzuki dévoilera la nouvelle génération de son Grand Vitara 3 et 5 portes. Finie la roue de secours accrochée au coffre, le Vitara affirme un peu plus sa vocation urbaine afin de chasser sur les terres des crossovers.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *