Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Suzuki redonne un coup de jeune à sa Swift

Le constructeur japonais a donc décidé de redonner un coup de jeune à son modèle phare en Europe, la Swift, qui bénéficie d’un facelift. Une progéniture qui se devra d’être performante, puisque la citadine, vendue dans 100 pays a été récompensée à maintes reprises par les professionnels.

C’est donc sur plusieurs points que Suzuki a voulu appuyer au moment de révéler son nouveau modèle phare. Sur un point de vue esthétique tout d’abord, mais pas seulement, ses « performances » écologiques ont aussi été au coeur de sa conception. Les attentes sont d’ores et déjà très grandes, 100 000 ventes annuelles en Europe alors que son lancement interviendra en septembre prochain.

Pour ce qui est de la conduite, la direction a été re-réglée pour plus de réactivité, les suspensions font appel à une rigidité accrue à l’avant et à l’arrière, le freinage a été optimisé et une nouvelle boîte de vitesses arrive à bord (manuelle ou automatique à 4 rapports).

Les nouveaux moteurs de la Swift (le K12B à essence de 1,2 litre à distribution variable (VVT) et le D13A à gazole de 1,3 litre) sont la preuve que Suzuki veut s’impliquer dans une politique verte. Les émissions de CO2 du moteur à essence K12B ne dépassent pas 116 g/km et celles du moteur à gazole D13A, 109 g/km. La consommation du K12B est de 5,0 l aux 100 km seulement, et celle du D13A de 4,2 l aux 100 km.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *