Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Tesla Model S 70D – Deux moteurs pour 4 roues motrices

Ne vous fiez pas à son appellation, la Tesla Model S 70D reste une voiture 100 % électrique et ne goûte évidemment pas au gazole. Le « D » veut dire ici « dual motors », soit deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière pour offrir quatre roues motrices.

C’est forte d’un record de ventes au premier trimestre 2015, plus de 10 000 livraisons soit une hausse de 55 % par rapport à l’an dernier, que la marque californienne Tesla opère une petite refonte de la gamme.

En plus du modèle P85D qui délivre pas moins de 700 ch, l’entrée de gamme du Model S profite de petites nouveautés comme une transmission intégrale.
En réalité, un second moteur vient entraîner les roues avant pour une puissance totale supérieure à 500 ch et une nouvelle batterie de plus forte capacité (70 kWh) porte l’autonomie à 442 km. A noter que l’installation du deuxième bloc fait perdre un peu de volume au coffre avant mais celui de l’arrière dépasse toujours les 700 L.
Et grâce à cette transmission 4×4, la berline américaine s’ouvre de nouveaux horizons, dans des contrées plus froides notamment où les conditions climatiques imposent parfois une motricité renforcée.

Côté performances – car oui une voiture écologique peut aussi procurer du plaisir de conduite – la S 70D promet 225 km/h en pointe et 5’’4. Elle promet aussi l’accès inclus au réseau de Superchargeurs (une vingtaine en France), réseau auquel est relié son système de navigation. Enfin, la S 70D peut se doter en option de l’Autopilot, un pack qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence, l’aide au maintien de file ainsi que le stationnement semi-automatique.

La nouvelle Tesla S 70D sera disponible avant l’été à partir de 70 100 €, bonus de 6300 € déduit.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *