Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Tesla Model X – 3’’2 au 0 à 100 km/h et 400 km d’autonomie

Comme promis, le PDG de Tesla, Elon Musk, vient de lever le voile sur le premier SUV de la marque baptisé sobrement Model X. Techniquement très proche de la berline Model S, ce véhicule familial est capable d’accélérer comme une supercar.

Tesla-Model-X7

Il n’a pas beaucoup évolué esthétiquement ce Model X depuis la présentation du concept en 2012.  Si son style n’est pas incroyablement orignal ou élégant, le Model X dispose pourtant de gadgets propres aux supersportives comme un aileron arrière mobile ou d’étonnantes portes papillon à l’arrière (Falcon Wings).
Ces curieux ouvrants (les portières avant s’ouvrent de façon classique) sont équipés de capteurs afin d’adapter l’ouverture à l’environnement (murs, plafonds, autres voitures) et peuvent même se mouvoir à distance. Sympa quand on veut attirer l’attention.

Tesla-Model-X12

Plus de 700 ch pour la version la plus puissante

Ce qui attirera moins l’attention en revanche, c’est sa sonorité puisque comme la Model S, le SUV californien est une auto 100 % électrique.
Plusieurs versions seront disponibles dont une capable de signer le 0 à 100 km/h en 3’’2 (P90D). Ses deux moteurs électriques lui fournissent non seulement une transmission intégrale mais surtout une puissance supérieure à 700 ch.
Quand on voit les accélérations dont est capable la Model S P85D, nul doute que le Model X qui en reprend les principes techniques ne devrait pas craindre grand monde dans sa catégorie. Elon Musk dit même qu’il sera « probablement un meilleur SUV que la Model S n’est une berline ».

Les clients pourront opter pour une variante plus modeste, 90D par exemple munie de deux moteurs de 259 ch chacun, mais globalement tous disposeront d’une autonomie proche de 400 km. Ils pourront même embarquer jusqu’à 7 personnes avec une troisième rangée qui contrairement à la Model S regarde désormais dans le sens de la route.

Enfin, les fidèles de la marques, qui sont de plus en plus nombreux, ne seront pas dépaysés par rapport à la Model S avec une ambiance très épurée et toujours cette énorme tablette tactile qui permet de piloter toutes les fonctions de la voiture. Ils auront même droit à un surplus de luminosité au moyen d’un pare-brise panoramique.

Tesla-Model-X1

La commercialisation du Model X est prévue en France début 2016 à des tarifs compris entre 70 000 € et 120 000 € (estimation).


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *