Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Tokyo 2009 : Mazda abat son atout Zoom Zoom

Outre le plan Zoom Zoom Responsable, Mazda présentera aussi de nouveaux blocs moteurs plus propres ainsi qu’une nouvelle transmission automatique. Enfin le concept-car Kiyora est au menu.

Mazda s’investit fortement dans le développement d’énergies alternatives pour le futur. Un élément important de ce déploiement d’efforts est le Premacy Hydrogen RE Hybrid, loué au Japon en mars de cette année. Il présente un groupe motopropulseur hybride constitué d’un moteur rotatif fonctionnant à l’hydrogène qui assure la production d’électricité pour alimenter un moteur électrique entraînant les roues. Cette combinaison de puissance issue de la combustion de l’hydrogène et du moteur électrique, à laquelle s’ajoute l’utilisation de bio-plastiques et de bio-tissus, font du Premacy Hydrogen RE Hybrid un véhicule type de l’ère post-carbone.

Mazda SKY-Drive garantit une diminution significative de la consommation de carburant (d’environ 5 %), associée à des sensations plus directes lors des changements de rapport.

Enfin, le Mazda SKY-G 1.3L, offre une consommation de 3,1 l/100 km selon le mode de calcul japonais 10-15

Le concept Mazda, un visage de ce que l’on imagine aisément présager d’un futur modèle de série.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *