Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Top 10 des voitures de présidents

Les voitures des présidents contribuent à l’image d’un pays. Des modèles imposants, luxueux pour la plupart, et qui symbolisent l’idée que se fait chaque président de la fonction qu’il occupe.

Certaines voitures sont des commandes spéciales et elles répondent à un cahier des charges précis. Produites en quelques exemplaires, elles ne privilégient pas toujours les constructeurs nationaux. En effet, le but est de circuler dans une automobile sure et performante.
Pourtant, le choix de la voiture officielle n’est pas anodin. Pas de Ferrari, ni de Porsche mais plus Citroën et Peugeot en France. Aux Etats-Unis,  la Cadillac One de Barack Obama, surnommée « la bête » est capable de résister à des tirs de fusils d’assaut.

1 – France, DS5 Hybrid4 (Citroën)

Depuis son investiture en 2012, François Hollande roule à bord d’une DS5 Hybrid 4. Mélange d’un coupé et d’un berline compacte, elle se démarque par une motorisation hybride (diesel/électrique) et représente le haut de gamme automobile à la française.

citroen ds5 hybrid

2 – Etats-Unis, Cadillac One (Cadillac)

Un véritable tank tout équipé. Le véhicule présidentiel de Barack Obama ne fait pas dans la demi-mesure. En effet, sa Cadillac pèse 3 tonnes, sa carrosserie est d’une épaisseur de 20 cm, ses pneus sont increvables (kevlar renforcé), et elle dispose d’un système de vision nocturne.

Cadillac Presidential Limousine

3 – Chine, Hongqi HQE (FAW)

Le président chinois Hu Jintao possède sa propre voiture. Une limousine de 402 ch fabriqué par le groupe FAW (First Auto Works) et qui utilise un moteur V12. Le constructeur FAW est spécialisé dans la production de limousine en Chine, surtout les limousines traditionnelles pour les dirigeants.

 

faw-hongqi-hqe-ca2700-002

4 – Royaume-Uni, Jaguar XJ Sentinel (Jaguar)

La Jaguar XJ est un modèle emblématique de la firme Jaguar. Un modèle luxueux dont le prix est estimé à plus de 80 000 €. Le modèle de David Cameron (le XJ X351) contient des fonctionnalités propre à sa fonction : dispose d’une armure de sécurité à l’épreuve des bombes et même un apport d’oxygène autonome. La Reine d’Angleterre possède, elle, une Bentley State Limousine.

354991-753

5 – Italie, Lancia Thesis (Italie)

La Lancia Thesis de Sergio Matarella tient une ligne originale avec une face avant et arrière caractéristiques. D’une longueur de 4,89m, le point fort de ce véhicule se trouve dans l’habitacle. Une qualité des finitions (sièges revêtus de cuir, bois précieux) rappelle le savoir-faire et la valeur de l’automobile italienne.

Lancia_Thesis_001

 

6 – Russie, ZiL 4112R (Zil)

Lassé de se déplacer en Mercedes Classe S Limousine et désireux de mettre en avant le savoir-faire russe, Vladimir Poutine a sommé le constructeur Zil de créer la 4112R. Cette berline impose une stature et une prestance que l’on associe sans problème avec son président. D’une puissance de 400 ch, elle affiche une image encore désuète de la Russie.

ilpoutine

 

7 – Japon, Toyota Century Royal (Toyota)

A la demande de la Maison Impériale japonaise, la Toyota Century Royal a été conçue spécialement pour l’empereur. Une limousine qui intègre 280 chevaux et un moteur V12. Le premier ministre Shinzo Abe roule à bord d’une Lexus LS 600h, une limousine aussi, mais qui associe un moteur électrique avec un générateur thermique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8 – Allemagne, Mercedes Classe S (Mercedes)

Historiquement, le chancelier allemand roule en Mercedes. Mais Angela Merkel brise la règle en lui préférant une Audi A8. Plus sportive mais pas moins luxueuse, elle met également en avant le savoir-faire de l’industrie automobile allemande. Le président allemand, lui,  roule dans une Classe S.

1280px-Mercedes-Benz_S_320_CDI_4MATIC_L_(V_221)_–_Frontansicht_(1),_30._August_2011,_Düsseldorf

9 – Inde, Mercedes S600 Pullman Guard (Mercedes)

6,30m de sécurité et de luxe. Le modèle S600 Pullman Guard est un bunker de 517 ch que le président indien utilise lors de ses déplacements internationaux. Une limousine de 6 places, idéale pour communiquer entre les passagers qui sont assis face à face.

s600-pullman-guard-limousine22

10 – Vatican, Papemobile (Mercedes)

Le Pape lui aussi a le droit à sa voiture et pas n’importe laquelle. Une Mercedes-Benz Classe M avec un emplacement aménagé à l’arrière.

113856_Mercedes-Benz_remet_une_nouvelle_Papamobile_a_Benoit_XVI

 

 

 


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *