Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Top 10 des voitures les plus moches

Elles sont le fruit de nombreuses années de développement, elles sont parfois bourrées d’innovations et leur commercialisation était le fruit des meilleures intentions. Pourtant, malgré des qualités évidentes, leur carrière a souffert d’un design audacieux (trop peut-être), mal compris, voire même carrément raté. Voitures.com dresse son Top10 des voitures les plus disgracieuses.

1/Ssangyong Rodius (2004)

Plus de 5,20 m en longueur et près d’1,90 m en hauteur, une transmission 4×4 et la possibilité d’embarquer 7 personnes (11 dans certains pays), le Ssangyong Rodius a essayé d’unifier les univers du tout-terrain et du monospace. Malheureusement ce champion de l’usage a oublié d’être beau et mérite pleinement sa première place.

rodius14

2/Fiat Multipla (1998)

Fiat a toujours eu du mal à vendre les grosses voitures. Pour sortir de son statut de marque de citadine, la firme de Turin mise sur l’originalité en 1998 avec le Multipla. Malgré son habitabilité (3 places à l’avant et 3 à l’arrière) et ses qualités routières, son profil atypique très souvent moqué n’a jamais séduit. Le restylage de 2004 n’a pas permis de relancer sa carrière.

fiat multipla

3/Pontiac Aztek (2000)

Profiter de l’explosion du marché des SUV aux USA au début des années 2000, tel est l’objectif de Pontiac avec l’Aztek. La démarche est intéressante puisqu’il souhaite regrouper la polyvalence du 4×4, à l’habitabilité du monospace, aux capacités du pick-up. Dommage, le design est raté, voire choquant.

pontiac aztek

4/Aston Martin Lagonda (1974)

Au début des années 70, Aston Martin souhaite promouvoir le luxe au travers du blason Lagonda tandis que les modèles Aston sont au sommet de leur art question sportivité. Rapide, technologique pour l’époque, très chère aussi, la berline Lagonda se veut ce qui se fait de mieux. malheureusement le choc pétrolier (consommations indécentes) et son design trop avant-gardiste auront raison d’elle.

astonmartinlagonda

5/Ford Scorpio (1994)

Succédant à la Granada en Europe, la Ford Scorpio dans sa première génération de 1985 s’inspire vivement de la Sierra. En 1194, Ford décide de lui redonner un coup de jeune avec un design très inspiré des modèles américains. Seulement la grande berline ne séduit pas, sa face avant comme sa poupe déplaisent et semblent même en incohérence. Une page de l’histoire Ford à oublier.

http://www.hyts.hu -

6/Subaru Tribeca (2005)

Avec le nom d’un quartier de New-York très tendance, la Subaru Tribeca avait de quoi séduire un marché de l’automobile friand de SUV. Pourtant, sa calandre en trois parties et ses phares « globuleux » n’en font clairement pas un canon de beauté. Dès 2007, la marque japonaise rectifie le tir, mais c’est trop tard le mal est fait. Le nouveau Tribeca passe inaperçu pour le coup et ses gros moteurs essence ne lui permettent pas de se relancer en Europe.

subaru tribeca

7/Toyota Mirai (2014)

Mirai veut dire futur en japonais. Confirmation faite avec le style avant-gardiste qui habille la première voiture à pile à combustible produite en grande série. Seulement il ne s’agit que d’un objectif pour Toyota qui pourrait essuyer un sacré revers si le look ne change pas. A l’image de la Prius, Toyota ne semble pas capable de lier écologie et design séduisant.

mirai11

8/Lamborghini Veneno (2013)

3 exemplaires facturés 3 millions d’euros HT, un V12 de 750 ch et un 0 à 100 km/h expédié en moins de 3 »0, les chiffres de la Lamborghini Veneno laissent penser à une supercar aux lignes incroyables. Certes cette série spéciale sur bas de Murcielago, construite à l’occasion des 50 ans de la marque, est incroyable, incroyablement disgracieuse avec sa multitude d’appendices aérodynamiques. Lamborghini nous a habitué à mieux.

veneno14

9/Mercedes Vaneo (2002)

Il arrive à Mercedes de penser famille au lieu de luxe. Le Vaneo possède une partie avant qui se rapproche de la Classe A et un intérieur pouvant contenir 7 personnes, leurs bagages et leurs équipements de loisir. Pratique donc, mais avec un style hésitant entre monospace et utilitaire, mauvaise pioche. Pour le remplacer, Mercedes a opté pour une version étoilée du Renault Kangoo sous le nom de Citan.

vaneo12

10/BMW Série 5 Gran Turismo (2009)

Une grande berline avec un design typé façon coupé mais une habitabilité et des capacités de chargement digne d’un break, voilà l’esprit de cette Série 5 GT. Le pari est presque réussi grâce à un confort, des qualités routières et pratiques de haut vol. Dommage, la poupe est tellement singulière que même les clients BMW boudent le modèle. Dernièrement BMW a récidivé sur la Série 3 en adoucissant légèrement le concept ce qui semble payer.

serie5gt


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *