Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Top 7 des voitures préférées des français

En 2017, plus de 2.11 millions de voitures particulières ont été immatriculées, une très belle performance du secteur automobile français qui réalise une hausse de 4.7% par rapport à 2016. Les constructeurs français en particulier ont porté cette croissance. Ils gagnent une part de marché sur les constructeurs étrangers et réalisent 56,4% des immatriculations sur l’année 2017 en France.

Les voitures préférées des français en 2017

Du coté constructeur …

Nous retrouvons un classement 100% tricolore pour le top 7 des voitures préférées des français.

Les trois premiers constructeurs français sont respectivement Renault, Peugeot et Citroën.

Le constructeur qui réalise la plus belle progression est sans nul doute PSA avec une croissance de plus de 10%, dû notamment au rachat d’Opel. Sa gamme SUV séduit les français. En effet, la Peugeot 3008 et la Peugeot 2008 font toutes les deux parties du top 5 des voitures préférées des français, avec plus de 74 200 immatriculations pour la Peugeot 3008 et presque 68 000 immatriculations pour la Peugeot 2008, un fait rarissime compte tenu de leur catégorie SUV.

Renault, fidèle au poste, occupe toujours la première place du classement, avec son véhicule phare : la Renault Clio, mais enregistre une croissance plus faible (3,3%).

Enfin Citroën enregistre de meilleurs résultats après plusieurs années de baisse, grâce à la C3, qui se hisse à la 6e position de notre classement et au Jumpy.

L’essence préférée au diesel

Fait historique, en 2017, les acheteurs ont préféré de peu l’essence (47,58%) au diesel (47,29%). Il s’agit d’un tournant pour le secteur automobile français. Il ne faut pas oublier qu’en 2012 le diesel régnait en maître à 73%. Depuis, nous revenons à la moyenne européenne.

Les véhicules électriques, quant à eux, connaissent une belle croissance de 15% mais représentent toujours une part de marché faible face aux carburants « classiques », avec 1,2% de parts de marché.

Quelle formule d’assurance auto choisir pour un véhicule neuf ?

Pour un véhicule neuf il est conseillé d’opter pour des formules d’assurance auto proposant des garanties solides, allant au-delà de la simple responsabilité civile.

Opter pour une protection maximale, dite en « tous risques », vous permettra d’être indemnisé en cas de dommages, que vous soyez responsable ou non de ces dommages.

Afin de rouler en toute sérénité, nous vous conseillons également d’opter pour la garantie « valeur à neuf ». Elle prévoit selon les cas, le remplacement du véhicule accidenté par un véhicule neuf (de valeur équivalente) ou de rembourser le montant du prix d’achat du véhicule.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *