Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Tour Auto 2015 – Nos images en direct du Grand Palais

Il n’est pas impossible que le Tour Auto Optic 2000 passe près de chez vous cette semaine. Pour sa 24e édition, la course fera une fois de plus traverser la France à quelques 230 bolides, pour la plupart d’anciennes gloires du sport auto et pour quelques unes d’une valeur supérieure au million d’euros.

A partir du 20 Avril, l’ensemble des concurrents exposeront leurs véhicules dans le décor du Grand Palais à Paris. Un lieu mythique qui rappelle l’âge d’or du sport automobile en France. Lors des vérifications d’usage, le public pourra découvrir des voitures qui ont obligatoirement participé à la course entre 1951 et 1973, et rencontrer les équipages.
Du 21 au 25 Avril, cinq jours de rallye mèneront les voitures de Paris jusqu’à Biarritz. Quatre villes-étapes (Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau) accueilleront le grand public. Au programme, ils trouveront plusieurs spéciales sur routes fermées et différentes sessions chronométrées sur quatre circuits : Magny-Cours, Charade, Albi et Pau.

Spéciales sur route et épreuves sur circuit, rien ne sera épargné à ces vieilles dames qui affichent pour certaines plus de 60 ans

En 2015, l’édition du Tour Auto Optic 2000 va rendre hommage aux barquettes. Ces voitures des années 50-60 sans toit et sans pare-brise ont marqué l’épreuve. On devrait retrouver des Porsche 550, Ferrari 500, Osca 1500 et bien d’autres.
Des voitures d’exception seront présentes comme la Ferrari 250 GTO de 1962 ou la 250 GT Berlinetta de 1960 ainsi que des Ford GT40 prêtes à rivaliser avec les AC Cobra. De grands champions prendront place à bord de ces bolides, dont Félix Baumgartner le sauteur extrême autrichien et d’anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans (Yannick Dalmas, Gérard Larrousse, Jürgen Barth).

En attendant, voici nos images des vérifications techniques ce matin au Grand Palais

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *