Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Toyota – Deux premières mondiales hybrides à Genève

Toyota l’avait annoncé, d’ici 2015 chacun des modèles de sa gamme disposerait d’une déclinaison hybride. Pour le Salon de Genève, la marque japonaise qui fait autorité dans ce domaine annonce un concept Yaris HSD et un monospace 7 places sur base Prius.

On attendait la version de série, Toyota ne dévoilera finalement qu’un concept, certainement très abouti, de sa Yaris hybride. Baptisée Yaris HSD, cette première mondiale est annoncée avec un « design d’inspiration nouvelle », vraisemblablement une adaptation de la Vitz (photo 3), une citadine déjà commercialisée au Japon. La marque n’en dit pas plus sur les caractéristiques techniques mais il s’agira d’une voiture 100 % hybride ce qui devrait lui permettre de prendre une longueur d’avance sur une autre citadine japonaise hybride, la Honda Jazz dont le lancement est imminent.

Autre grande nouveauté très importante pour Toyota, la présentation du monospace Prius. Avec la Prius+, le nom Prius ne désigne plus un modèle à part entière mais une gamme hybride. Premier véhicule familial 7 places à motorisation 100 % hybride en Europe, la Prius+ n’est autre que la Prius V présentée à Detroit en janvier. Reprenant l’ensemble mécanique de la berline (1.8 essence 98 ch + moteur électrique), la Prius+ développe 136 ch et afficherait une consommation moyenne inférieure à 5,5 L/100 km. Si le succès était au rendez-vous, l’autre monospace de la gamme Toyota, le Verso, pourrait être poussé vers la sortie.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *