Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Toyota fait muer sa gamme Yaris pour 2010

Meilleure vente de Toyota en France et en Europe, la Yaris voit sa gamme modifiée en 2010. Ainsi le style extérieur et intérieur est retravaillé et les équipements de série sont revus à la hausse.

Le millésime Yaris 2010 présente une gamme rationalisée. Il modernise à de nombreux égards le style extérieur, rafraîchit l’intérieur et rehausse le niveau des équipements de série.

La Yaris 2010 compte trois niveaux de finition : In, Confort Pack et Excelia Pack (plus TS, spécifique à la motorisation 1,8. Dual VVT-i de 133ch, commercialisée jusqu’en juillet 2010).

Les versions Confort Pack et Excelia Pack bénéficient d’évolutions esthétiques et de nouveaux équipements. Elle présente maintenant des feux avant fumés, des poignées de portes argent mat inédites, de nouveaux enjoliveurs (Confort Pack) ou de nouvelles jantes en alliage léger (Excelia Pack), un traitement différent des couleurs des feux arrière et deux nouvelles teintes de carrosserie exclusives : Gris Tungstène et Bleu Lagon.

À bord, les prestations de série ont été revues à la hausse et offrent désormais des compteurs analogiques, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir perforé ainsi qu’une nouvelle sellerie tissu gris foncé. La climatisation automatique et les projecteurs antibrouillard faisant désormais partie des équipements de série de la Confort Pack, cette finition se montre à l’évidence d’un excellent rapport qualité/prix. L’Excelia Pack dispose en plus de série de rétroviseurs extérieurs dégivrants, du système d’accès et de démarrage sans clé Smart Entry & Start et de la fonctionnalité mains libres Bluetooth® pour les téléphones portables compatibles. Les versions In et TS demeurent, quant à elles, inchangées tant esthétiquement qu’en terme d’équipements.

Les trois moteurs – les deux groupes essence 1,0L VVT-i (69ch) et 1,33L Dual VVT-i (101ch) ainsi que le diesel 1,4L D-4D (90ch) – bénéficient du gain de performances et de sobriété apporté par les technologies Toyota Optimal Drive. Les émissions de CO2 de l’ensemble de la flotte Yaris seront ainsi ramenées de 130,8 g/km en 2008 à 117,4 g/km en 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *