Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Toyota ouvre une concession verte à La Rochelle

Pionnier en France dans le domaine de l’hybride, le constructeur japonais a décidé d’ouvrir sa première concession verte européenne en France. Inaugurée le 17 juin, elle se veut la vitrine de l’utilisation de techniques « eco-friendly ».



Le programme de La Rochelle couvre tous les aspects de l’éco-construction, de l’isolation des bâtiments aux panneaux photovoltaïques de toiture en passant par la réutilisation des eaux de pluie. Ce programme vise à réduire la consommation d’énergie, l’empreinte CO2, la consommation d’eau et l’ensemble des frais de fonctionnement de son réseau de distribution. Il s’applique aux constructions neuves comme aux grandes rénovations, chaque chantier devant faire l’objet d’une évaluation environnementale rigoureuse. Les concessions existantes sont également soumises à un programme Kaizen (ou amélioration continue) en matière d’énergie, les audits réalisés sur site aidant à mettre en oeuvre des changements simples et pratiques afin de réduire l’empreinte écologique.

Cette première « concession verte » Toyota en France ouvre donc la voie à une nouvelle génération de concessions respectueuses de l’environnement.

L’engagement environnemental de Toyota est un engagement complet, à « 360° ». Il s’applique à toutes les étapes de la vie d’un véhicule : de sa conception au recyclage en passant par sa production et sa distribution. L’application des standards environnementaux a été mise en place dans le réseau Toyota France à partir d’octobre 2009.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *