Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Toyota Rav4 – Une version hybride commercialisée début 2016

Deux ans et demi après son lancement, le Toyota Rav4 prépare déjà son restylage. Dévoilé au Salon de New York, le Rav4 facelift sera lancé fin 2015 et en profitera pour se mettre à l’hybride dans la foulée.

Afin de rester compétitif sur un segment où l’on compte presque une nouveauté chaque mois, le Toyota Rav4 se refait une beauté. Attendu dans les concessions européennes fin 2015, ce restylage se distingue par un nouveau regard à Leds, une calandre et un bouclier avant redessinés pour une face avant qui gagne légèrement en caractère mais rien de bien révolutionnaire. Les feux arrière sont eux aussi retouchés et son désormais monochromes pour plus de modernité.
A l’intérieur on relèvera de menus changements comme un nouvel écran couleur TFT pour l’ordinateur de bord, davantage de matériaux moussés pour une meilleure qualité perçue et l’arrivée d’un système de vision 360° par caméras.

rav2

Une motorisation empruntée à Lexus

La grande nouveauté reste bien entendu cette inédite variante hybride qui s’inscrit dans la logique d’hybridation générale de la gamme Toyota. Sous le capot du Rav4, on ne retrouve pas le système classique HSD des Auris et Prius mais la motorisation du cousin Lexus NX 300h.
Cette dernière mixe un 4 cylindres 2.5 L (cycle Atkinson), une boîte automatique CVT et deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière. Plus léger et plus compact qu’un système 4×4 traditionnel, ce dernier permet d’offrir une transmission intégrale à la demande au crossover Toyota.

La marque n’a pas encore communiqué sur les performances de son Rav4 Hybrid, mais si l’on se réfère à la fiche technique du Lexus NX il pourrait développer jusqu’à 197 ch pour une consommation mixte de 5,0 L/100km.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *