Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Un nouveau 5 cylindres diesel pour la Volvo S80

La berline haut de gamme suédoise est désormais disponible avec un tout nouveau bloc turbodiesel 5 cylindres de 205 ch. Plus performant et moins gourmand que l’ancienne version, il conserve le nom D5.



« Notre volonté était de créer un diesel ultramoderne certifié La génération précédente avait connu un développement constant, étape par étape, et avait fini par atteindre ses limites. C’est pourquoi nous avons décidé de repartir d’une feuille blanche et d’exploiter les technologies les plus avancées que nous avions à notre disposition. Le résultat dépasse nos espérances. Et qui plus est, ce nouveau moteur a été entièrement développé en interne, chez » déclare Derek Crabb, vice-président, Powertrain Engineering.

En effet, ce moteur inédit, fruit de 3 ans de travail, dispose de toutes les dernières avancées en matière de motorisation. Construction alu, double turbo séquentiel, bougie de préchauffage à âme céramique, injection directe, pompe à gasoil haute pression, injecteurs piézoélectriques, tout a été étudié pour offrir plus de puissance tout en limitant les . En cycle mixte, la S80 ainsi équipée annonce 6,2 L/100 km et 164 g /km en boîte manuelle, 178 g/km en boîte automatique Geartronic. De plus grâce à ses deux turbos de taille différente qui fonctionnent en séquence, les 205 ch sont délivrés de façon linéaire, sans perte de charge. La conduite est plus linéaire et la puissance stable quel que soit le régime.

En concession dès à présent, la nouvelle se négocie entre 40 300 € et 54 400 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *