Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Une Ford Fiesta … aux X-Games 2009!

Véritable événement outre-Atlantique, les X Games sont en quelque sorte les Jeux Olympiques des sports extrêmes. Après s’être engagé sur l’épreuve en côte du Pikes Peak, Ford fera de nouveau rouler un de ces modèles lors de cette manifestation au rayonnement mondial.

Chacun redouble d’impatience depuis que le team suédois Olsbergs Motor Sport Evolution (MSE) a également annoncé sa participation aux X Games 15 d’ESPN qui se dérouleront du 30 juillet au 02 août à Los Angeles (Californie). Olsbergs MSE participera à cette compétition avec au volant de la Fiesta le célèbre pilote suédois Kenny Brack. L’écurie fournira également deux autres Ford Fiesta aux couleurs de Rockstar Energy Drink pilotées par Tanner Foust et Brian Deegan. Les trois voitures seront conformes aux spécifications de la Classe Rally America Open. Les trois Fiesta seront confiées à des pilotes exceptionnels dont un vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, un ancien champion de rallye des X Games et un troisième champion 10 fois médaillé aux X Games.

Kenny Brack, qui a remporté les 500 Miles d’Indianapolis 1999, fera ses grands débuts aux X Games au volant d’une Fiesta 3 portes 2009. Brack a été champion IndyCar 1998 et pilote d’usine pour la Champ Car de Ford Racing sous les couleurs de Rahal Letterman Racing (RLR). Brack, grièvement blessé lors d’un accident spectaculaire sur le Texas Motor Speedway en 2003 alors qu’il pilotait pour RLR, a repris le volant à Indianapolis en 2005. Il quitte la compétition en 2006, poursuivant sa carrière de musicien, mais retrouve sa passion intacte au volant lors d’épreuves ponctuelles.

Tanner Foust, pilote de Rockstar Energy Rally, prendra le volant d’une Fiesta 5 portes 2009 préparée pour la compétition. C’est un champion de drift, de pilotage sur glace et de « time attack » avec un palmarès étoffé qui le voit en bonne place sur les podiums et les championnats nationaux. Outre ses titres de champion en Formula Drift Pro Drift 2007 et 2008, il a également remporté la médaille d’argent de vice-champion en Pro Rally des X Games d’été 2008. Foust a remporté la médaille d’or des X Games 2007 en Pro Rally pour le team Rockstar Energie Rally. Il a été sélectionné pour représenter le Team U.S.A. lors de la Course des Champions qui se déroule tous les ans en décembre au Stade de Wembley à Londres. Il a fait équipe avec Carl Edwards, la star NASCAR de Ford Racing pour se mesurer aux pilotes de Formule 1, de WRC, de Superbike et de Touring Car les plus rapides au monde.

Au côté de Foust se tiendra Brian Deegan, 10 fois médaillé aux X Games, dont trois médailles d’or en Moto X Best Trick (2002, 2003, 2005). Au cours des derniers mois, Deegan a lancé une écurie de pick-up tout-terrain en catégorie Pro-Lite du Championnat Off-Road Racing (COOR) avec le soutien de la toute nouvelle association formée par Rockstar /Metal Mulisha/Caffaro Motorsports. Figurant dans le Top 100 des Stars des Sports Extrêmes d’ESPN en 2004, Deegan a participé à toutes les épreuves de rallye des X Games et pilotera une Fiesta 3 portes 2008.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *