Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen C Coupé GTE – Shanghai 2015 – En série dès 2016 ?

Il y a eu Cross Coupé à Detroit et Sport Coupé à Genève, il y aura C Coupé à Shanghai. Derrière ce nom plus énigmatique se cache en fait une berline haut de gamme qui pourrait être produite en série dès l’an prochain.

VW-C-Coupe-GTE-Concept-7

Intercaler une berline entre la nouvelle Passat et la future limousine Phaeton (2017), Volkswagen y songe sérieusement et préparerait le terrain avec cette C Coupé GTE dont la présentation en Chine n’a rien de gratuit. En effet, le public chinois apprécie beaucoup ce genre de silhouette, surtout quand il s’agit d’une voiture européenne.

Une berline intermédiaire entre la Passat et la Phaeton
Dépassant les 5,0 m en longueur, la C Coupé joue davantage l’élégance que le précédent concept de Genève. Son coloris, toujours dans le ton des jaunes, va d’ailleurs dans ce sens avec une nuance plus discrète. On notera par ailleurs plus de réalisme dans les lignes, la face avant fait clairement penser à la Passat actuelle, ce qui est un indice de plus pour supposer une production imminente.

 VW-C-Coupe-GTE-Concept-19

Sur le plan technique, le C Coupé opte pour une motorisation hybride rechargeable, elle aussi tout à fait réaliste : un 4 cylindres turbo TSI + un moteur électrique pour une puissance et un couple cumulés de 245 ch et 500 Nm.
La transmission est assurée par une boîte automatique à 8 rapports et l’ensemble dispose d’environ 50km en mode tout électrique. Et en bonne voiture hybride plug-in, elle se permet d’annoncer un bilan énergétique trop prometteur pour être vrai : 2,3 L/100 km et 55 g/km.

VW-C-Coupe-GTE-Concept-11


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *