Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen : Cross Polo, le nouveau véhicule de loisirs

Développée par Volkswagen Individual, la Cross Polo se démarque par son design et son concept de véhicule de loisir. En plus d’afficher ouvertement sa personnalité, cette Cross Polo offre des qualités indéniables en terme de plaisir de conduite, d’attractivité et de qualité.

Au premier coup d’œil, la Cross Polo se distingue des autres par sa forme. C’est une Polo plus large et plus haute. Bien que développée sur la base d’une Polo 5 portes, elle présente une garde au sol réhaussée de 15mm. Sa hauteur culmine donc à 1537mm, ce qui lui permet d’être de 70mm au dessus des autres modèles de la gamme. Rentrent aussi en compte dans la hauteur du véhicule, les larges pneumatiques et les barres de toit de série.

Pour leur part, les pneumatiques 215/40 montés sur des jantes 17 » occupent les passages de roues élargis dont l’habillage rejoint les éléments de seuils qui se prolongent au niveau des portes.

Un design qui sort de l’ordinaire

La Cross Polo est équipée d’habillages latéraux et de pare-choc avant et arrière type tout-terrain qui lui confère un bon look de baroudeur.

Ces éléments sont réalisés en matière plastique résistante, leur finition mate de couleur sombre contraste avec les six teintes disponibles pour la carrosserie : orange magma, vert limette, rouge flash, noir magique, bleu Ravenna et gris reflet d’argent.

Les poignées de porte et les bandes de protection latérales en partie haute, couleur carrosserie, font partie également de l’équipement de série.

Le ton chrome brillant des rétroviseurs extérieurs rappelle la nuance métallisée de la galerie de toit. La jupe avant reprend également ce ton métallisé : la prise d’air centrale est entourée d’un cadre aluminium mate qui suggère un pare-choc surbaissé.

L’habitacle accueillant

L’habitacle de la Cross Polo se distingue par des garnitures spécifiques, des sièges sport et des inserts chromés.

L’équipement de série comprend en autres : les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, le verrouillage centralisé avec télécommande, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrant, une radio CD « RCD 200 MP3» compatible avec le format MP3, des aumônières au dos des sièges avant, le réglage en hauteur du siège conducteur avec son tiroir de rangement placé en dessous, deux liseuses pour les passagers arrière.

Parmi les options disponibles, on trouve pêle-mêle les sièges avant chauffants, le toit ouvrant coulissant et entrebâillant et de manière générale toutes les options disponibles sur la Polo classique (dans la mesure où celles-ci sont combinables avec les garnitures et la disposition des sièges).

La Cross Polo sera commercialisée à la fin du premier trimestre 2006. Elle est la descendante directe de la Polo Dune.

Deux motorisations essence, deux motorisations Diesel

La gamme sera disponible avec deux motorisations essence (47 kW / 64 ch, 55 kW / 75 ch et deux motorisations Diesel (51 kW / 70 ch et 74 kW / 100 ch).

Les prix pour acquérir cette Cross Polo s’échelonnent entre 15910 Euros (pour la CROSS POLO 1,2 65ch) et 18980 Euros (pour la CROSS POLO TDI 100ch)

Source : Volkswagen


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *