Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen Golf R Variant – On fait les courses ou une course ?

Un coffre assez vaste pour les déménagements, quatre roues motrices pour les conditions difficiles et surtout 300 ch pour dégoûter tous les autres papas avec leurs vils monospaces, la Golf R dans sa version break semble avoir toutes les qualités requises pour devenir la familiale parfaite. Elle est présentée en ce moment au Salon de Los Angeles.

C’est la première fois que la Golf R se décline en version break. Disponible jusqu’à présent en trois ou cinq portes, voire cabriolet (Golf VI), Volkswagen fait le bonheur des pères de famille pressés avec la septième génération dans sa carrosserie Variant. En effet, les véhicules capables de proposer 300 ch et 605 L de volume utile sont plutôt rares sur le marché.

Reprenant le 4 cylindre 2,0 L turbo à injection directe et la transmission intégrale 4Motion de la berline, ce break de course annonce une vitesse de pointe de 250 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. A noter qu’en série la Golf R Variant dispose de la boîte double embrayage DSG 6.
 

Le break ultra-polyvalent

Côté look, les fondamentaux sont respectés avec des jantes 18 pouces, des ailes élargies, des boucliers spécifiques et quatre sorties d’échappement. Ainsi virilisé, le paisible break Golf joue les mauvais garçons et il faut que ça se sache comme en témoignent les nombreux sigles R à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Ce dernier s’habille d’une très belle sellerie mêlant alcantara et cuir imitant le carbone, le tout rehaussé d’un éclairage d’ambiance bleu.
Sans véritable concurrence à niveau de puissance – la Ford Focus ST break est une traction de 250 ch – la Golf R Variant sera commercialisée au printemps prochain. Son prix : quelques centaines d’euros en plus par rapports à la Golf R 5 portes (42 590 €). 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *