Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen Golf R400 – Salon de Pékin 2014 – Le concept qui fait de la Golf une GT

 

 

 

 

Après deux concepts extrêmes, un de 650 ch en 2007 et un autre de 503 ch en 2013, Volkswagen pourrait enfin donner naissance à une "super" Golf. C'est en tout cas qu'annonce l'étude Golf R400 du Salon de Pékin qui avec ses 400 ch concurrence certaines GT de prestige. 

 

 

400 ch pour 450 Nm de couple, une vitesse de pointe de 280 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 3''9, voilà une énumération qui précède habituellement la présentation d'une Porsche ou d'un bolide équivalent. Sauf que cette fois nous parlons bien d'une Volkswagen Golf, une Golf exposée actuellement au Salon de Pékin sous la forme d'un concept.

 

 

Cette Golf survitaminée, réalisée pour célébrer les 40 ans du modèle, pourrait bientôt connaître la production en série. Rien n'est encore confirmé mais la marque songe de façon sérieuse à s’offrir cette petite folie dotée de quatre roues motrices et surtout d'un 4 cylindres 2.0 L turbo au rendement (200 ch/L de cylindrée) impressionnant. Ce moteur, qui selon la rumeur pourrait animer la future Audi RS3, permettrait à la Golf R400 de détrôner la Mercedes Classe A 45 AMG (360 ch) sur le segment des compactes hautes performances.

 

 

 

 

Plus "sage" que les deux concepts GTI précédents, la Golf R400 se distingue quand même par des ailes copieusement élargies accueillant des jantes 19 pouces, un bouclier avant menaçant et quelques touches de carbone. Et pour ceux qui ne feraient toujours pas la différence avec une Golf R classique (300 ch), la R400 arbore un large diffuseur arrière assorti d'une double sortie d'échappement centrale. 

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *