Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen GTI Supersport Vision GT – La Golf des méchants

Gran Turismo 6 n’est pas un jeu de course-poursuite entre les gentils et les méchants, mais de course de vitesse où seul le chrono compte. Pourtant, nul doute que si les méchants devaient choisir une voiture, ce serait cette GTI Supersport Vision GT crée spécialement pour la franchise.

GTI Supersport_01

Cette GTI Supersport Vision GT 2015 n’est pas le premier modèle de Volkswagen imaginé pour le jeu vidéo Gran Tursimo. L’an dernier, la marque avait déjà présenté un roadster tout aussi spectaculaire (en rouge sur la photo).

Sorte de version fermée, le millésime 2015 reprend à nouveau les traits de la Golf, des trais désormais très énervés. Ailes démesurément larges, appendices aérodynamiques dignes du DTM (le championnat allemand de supertourisme), la Supersport Vision GT apparaît comme la Golf ultime, celle que tous les amoureux du modèle espèrent voir produite en série un jour.

Faca à face entre la Vision GT 2015 et le Roadster Vision GT 2014

Face à face entre la Vision GT 2015 et le Roadster Vision GT 2014

 

En attendant, ils peuvent déjà en prendre le volant dans le jeu, un volant qu’il conviendra de bien tenir puisque Volkswagen promet un sacré tempérament. Animée par un V6 essence délivrant 503 ch et 665 Nm de couple (boîte DSG 7 + transmission intégrale), elle serait capable de dépasser les 300 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3’’6.

Tout ceci reste bien entendu au conditionnel car la voiture n’a aucune existence réelle. A moins que se confirment les rumeurs selon lesquelles Volkswagen exposerait un exemplaire de la GTI Vision GT 2015 à l’occasion du rassemblement de Wörthersee 2015 en mai.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *