Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen Jetta : road to … Europe

Plébiscitée aux Etats-Unis, la Volkswagen Jetta est l’une des voitures européennes les plus appréciées de l’autre côté de l’Atlantique. Près de 110 000 exemplaires s’y écoulent tous les ans. Elle débarque désormais en Europe pour tenter de faire au moins aussi bien qu’aux USA.

Pour séduire, la Jetta bénéficie de dimensions jamais atteintes, avec 4,64m au lieu de 4,55m, et une toute nouvelle plateforme. Exit donc la plateforme commune avec la Golf. Le résultat est probant, la Jetta se veut une berline sport à la fois spacieuse et dynamique.

Selon son créateur Volkswagen, la Jetta fait un gigantesque bond en avant, dans les trois finitions Trendline, Comfortline et Highline. La nouvelle Jetta revendique son indépendance et sa souveraineté au même titre qu’un Eos ou un Tiguan. L’habitacle a été lui aussi entièrement revu par les designers et les ingénieurs. Grâce à l’allongement de l’empattement, dans le sillage de l’allongement global du véhicule, l’arrière de la berline cinq places est beaucoup plus spacieux (6,7 cm d’espace aux jambes en plus). La Jetta se positionne ainsi idéalement entre la Golf compacte (4,20m de long) et la nouvelle grande Passat (4,77m de long).

On retrouve sous le capot plusieurs motorisations à savoir le TDI 1.6 de 105ch : en version BlueMotion Technology, ce turbodiesel à rampe commune consomme seulement 4,2 l/100 km (109 g/km CO2). Le moteur essence turbo à injection directe 1.2 TSI 105ch se contente pour sa part de 5,3 l/100 km (123 g/km CO2) dans sa version BlueMotion Technology. Le tout avec une vitesse de pointe de 190 km/h. Comme indiqué précédemment, la Jetta 1.2 TSI coûte 20 900 euros dans la finition Trendline. La Jetta 1.6 TDI Trendline avec BlueMotion Technology démarre quant à elle à 23 475 euros. La gamme est complétée par un TDI 140ch et par trois TSI 122ch, 160ch et 200ch. À l’exception du TSI 105ch, tous les moteurs peuvent être associés à une boîte à double embrayage DSG.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *