Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen : la commission européenne trop exigeante ?

La décision concernant la réduction des émissions de CO2 a été rendue par la commission européenne le 4 janvier dernier. Pour Volkswagen, même si le fondement est logique, les exigences de la commission restent trop éloignées de la réalité économique. Le constructeur allemand souhaite des aménagements.

Cette politique représente un enjeu de taille pour l’industrie automobile européenne. La plupart des constructeurs sont prêts à s’investir dans la protection de l’environnement qui est devenue une question cruciale. D’ailleurs, Volkswagen s’investit déjà à travers le développement de systèmes innovants comme les motorisations TDI et TSI, ainsi que la transmission DSG. Des technologies mises au point par la marque allemande qui détient déjà un très bon taux d’efficacité concernant le rejet de CO2.

Pour Volkswagen, d’autres mesures plus équilibrées et compréhensibles doivent être mis en place pour permettre aux constructeurs automobiles de rester compétitifs en proposant aux consommateurs de larges gammes de modèles.

Selon Volkswagen, les pénalités proposées par la commission en cas de dépassement des limites d’émissions fixées sont trop éloignées d’un compromis entre efficacité écologique et viabilité pour les entreprises. Le groupe allemand attend de la commission un système plus équitable et réaliste dans lequel chaque constructeur devra exploiter les possibilités de réduction des émissions de CO2 pour toutes les catégories de véhicules.

Volkswagen soutient la position du gouvernement allemand qui favorise une plus grande souplesse des pénalités encourues en cas de dépassement des 130g de CO2/Km. La volonté de protection de l’environnement à travers la diminution de rejet de CO2 ne doit pas empêcher le développement de technologies innovantes par les constructeurs.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *