Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen lance la commercialisation de la Polo R WRC

 

La Polo R WRC reflète le caractère dynamique de son homonyme, la Polo R WRC avec laquelle Volkswagen a récemment remporté les rallyes de Suède et du Mexique dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes 2013. Un moteur 2 litres TSI développant 162 kW (220 ch.) permet à la version de route de se targuer de performances extrêmement sportives. Avec une vitesse maximum de 243 km/h, la Polo R WRC accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.

Sous la carrosserie dynamique de la Polo R WRC, disponible exclusivement en trois portes, se cache le 2 litres TSI de 220 ch (174gr de CO2) dont la puissance est répartie sur le train avant. Le couple maximum de 350 Nm que revendique le moteur turbo à injection directe (Polo GTI: 250 Nm) garantit une plage de couple encore plus étendue et permet une exploitation plus efficace de la puissance. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports assure également l'efficacité du passage des vitesses.

La Polo R WRC sera produite en série limitée à 2 500 exemplaires dans le monde. 50 exemplaires sont réservés à la France et seront disponibles à partir de 33 900 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *