Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen offre une prime de 7 200 euros pour 100 000 de ses salariés

 

La crise dans le secteur automobile ne touche pas tous les constructeurs de la même façon. Alors que l'horizon semble très sombre pour les constructeurs français (PSA et Renault), l'Allemand Volkswagen semble surfer avec brio sur une vague de succès. Il offre en effet une prime annuelle de 7 200 euros pour chacun de ses 100 000 salariés allemand.

Avec ses 22 milliards d'euros de profit en 2012, Volkswagen fait figure de très bon élève dans un marché automobile européen en berne. Il faut dire qu'avec une offre variée, le groupe VAG a su rester fort pour devenir le seul constructeur européen à surnager dans un période pour le moins difficile. Si l'an dernier, les salariés allemands de Volkswagen avaient touché 7 500 euros de prime annuelle (un record), ils devront se contenter de 7 200 euros cette année. Une performance qui permet à VW de fanfaronner (à raison), se félicitant d'un très bon niveau de ventes malgré la crise en Europe de l'Ouest et du Sud. Cette prime de résultat est attribuée pour récompenser l'implication des salariés du groupe. 

Dans le même temps, le conseil de surveillance du groupe a décidé d'encadrer les bonus des membres du directoire. Malgré ce plafonnement, Martin Winterkorn, grand patron chez VW a touché 14,5 millions d'euros en 2012, un niveau de rémunération qui le place en tête des patrons les mieux payés du DAX, l'équivalent allemand du CAC 40. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *