Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen Passat SW R36 : poussée d’hormones

La Passat SW R36 fait son apparition dans la gamme Passat. Son moteur V6 à injection directe de 300 ch lui assure confort et tempérament dynamique.

La Passat SW R36, c’est l’alliance réussie entre une routière au long cours, un break à l’habitabilité généreuse et une voiture sportive au tempérament affirmé. Ce modèle survitaminé vient d’ailleurs couronner la gamme Passat. Elle procure un agrément exceptionnel en conduite dynamique tout en conservant un réel confort. Zoom sur ses points forts.

Spécificités techniques

La Passat SW R36 abrite le meilleur de Volkswagen. Le V6 de 3,6 litres à injection directe transmet ses 300 chevaux en toute sérénité grâce à la transmission intégrale 4MOTION. Une tenue de route qui peut compter sur un châssis sport spécifique abaissé de 25mm. La boîte de vitesse à double embrayage DSG à 6 rapports avec palettes de sélection au volant vient renforcer l’agrément sportif du modèle.

Extérieur

Des jantes de 18 pouces (19 en option), une double sortie d’échappement chromée, des boucliers avant et arrière exclusifs, des bas de caisse peints et des rampes de pavillon chromées lui assurent une personnalité sportive qui est également revendiquée à travers les étriers de frein peints en bleu ou encore les logos R36 figurant sur la calandre et le hayon.

Habitacle

La nouvelle Passat SW R36 affirme également son tempérament au travers de son habitacle raffiné et sportif. L’atmosphère exclusive se dégage grâce aux applications décoratives en aluminium. Seuils de porte, pédalier, volant trois branches et levier de vitesse R-Design soulignent à l’intérieur le caractère sportif de la Passat SW R36 tandis que les sièges Sport avec réglage électrique de l’assise, du dossier, du soutien lombaire et du maintien latéral assurent au conducteur une position de conduite confortable. La Passat SW R36 dispose en série d’une climatisation à régulation automatique et réglages séparés côtés droit et gauche, une sellerie en Cuir ‘Vienna’ et Microfibre ‘San Remo’ avec sièges avant et extérieurs arrière chauffants. La musique s’invite également à bord grâce à un système hifi-multimedia performant à huit haut-parleurs avec lecteur CD/DVD, lecteur de carte SD, prise auxiliaire multimedia AUX-IN et disque dur de 30 Go.

Principaux équipements de série

La nouvelle Passat SW R36 est entre autres dotée de :

– Système d’aide au stationnement avant et arrière avec guidage sonore, optique et caméra de recul

– Régulateur de vitesse

– Système de mesure de la pression des pneus

– Projecteurs au xénon bi-fonction avec éclairage directionnel et laves-phares

– Système de navigation avec grand écran tactile 16/9ème

Tarif

La nouvelle Passat SW R36 est disponible au prix de 50 000 € TTC.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *