Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen reçoit le titre de « Publicitaire de l’année » à Cannes

Samedi dernier, à l’occasion du 56e Festival international de la publicité « Cannes Lions 2009 », Volkswagen a reçu pas moins de 150 « Oscars de la publicité » lors de cet événement.



Le festival des Lions de Cannes a souvent récompensé Volkswagen introduisait une nouvelle tendance dans le monde la publicité avec la campagne « Think Small » destinée à faire vendre la Coccinelle aux États-Unis. Pour la première fois, un produit n’était pas encensé, mais décrit de manière objective en mettant clairement en avant les avantages qu’il pouvait apporter aux clients. Cette campagne a permis de consolider l’image de Volkswagen aux États-Unis.

Puis, en 1968, est venue la campagne télévisée de la Coccinelle en Allemagne, « Der Käfer – er läuft und läuft und läuft… » (ndlr : la Coccinelle, elle court et court et court), que Volkswagen a utilisée pour démocratiser la mobilité et diffuser les valeurs de l’entreprise : responsabilité, valeur et innovation, qui sont toujours d’actualité aujourd’hui.

Volkswagen). Aujourd’hui, le constructeur reste un avant-gardiste de la publicité, par exemple avec la campagne Horst Schlämmer de 2007 qui, pour s’adapter aux tendances du moment, a été principalement diffusée par le biais de blogs vidéo, de podcasts et sur YouTube.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *