Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen T-Prime Concept GTE – Le Touareg 3 se précise

Rares sont les grands salons où Volkswagen ne présente pas un concept. Et en ce moment la marque multiplie les études sur les SUV comme pour annoncer une offensive sans précédent sur ce marché. A Pékin, elle présente le T-Prime, un modèle hybride rechargeable de plus de 5,0 m qui laisse entrevoir le futur Touareg.

VW-T-Prime-8W

Le remplacement du Touareg n’est pas prévu avant 2018/2019 et pour rouler dans un gros SUV badgé « VW » il faudra se contenter jusque-là de l’imminente variante XL du Tiguan.
Pourtant, la marque prépare bien un gros véhicule, disponible certainement en deux carrosseries (classique et coupé comme le duo BMW X5/X6) et les marchés américain et chinois pourraient être les premiers servis. C’est en tout cas ce que laisse penser le T-Prime avec ses 5,07 m en longueur et son design plutôt proche de la série.

VW-T-Prime-21W

 
Plus éloigné d’une mise en production, son habitacle qui ne propose que 4 places, les passagers étant reçus dans de larges fauteuils individuels. Autre élément qui devra encore attendre pour être diffusé en masse, l’interface 100 % digitale et tactile  avec ces deux écrans de 12 et 15 pouces qui libèrent la planche de bord du moindre bouton superflu.

VW-T-Prime-15W

Nous n’avions pas de doute quant à la nature de sa motorisation grâce au badge GTE, mais son éclairage diurne en face avant, les deux « C » lumineux, le lie directement aux hybrides rechargeables Golf et Passat GTE. Sauf que le T-Prime est un peu plus musclé avec une puissance combinée de 381 ch. Puissance qu’il tient d’un 4 cylindres essence 2.0 L turbo développant 245 ch et d’un moteur électrique de 136 ch.
Il dispose bien entendu d’une transmission intégrale et d’un mode toute électrique avec une autonomie proche de 50 km.  La consommation annoncée reste théorique (utopique !) avec seulement 2,7 L/100 km.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *