Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Volkswagen T-Roc Concept – Nos images au Salon de Genève

Pas de véritable nouveau modèle chez Volkswagen à Genève mais un concept prometteur de SUV découvrable 3 portes. Baptisé T-Roc, il pourrait venir compléter prochainement la gamme entre le Tiguan et le futur mini-crossover Taigun.

 

 

Reprenant le coloris bleu des derniers concepts de SUV de la marque, le Volkswagen T-Roc a vocation à annoncer un modèle de série compact dans les deux ans.

Long de 4,18 m, il repose sur la plate-forme MQB de la Golf actuelle. Si son architecture 3 portes et découvrable (toit amovible en deux parties) risque fort de rester à l'état de concept, le T-Roc pourrait bien avoir un avenir en terme de style notamment au niveau de la face avant. Certains lui trouveront de faux airs de Nissan Juke en raison de ses gros feux additionnels ronds mais son regard affiné pourrait bien représenter le nouveau visage des SUV de Wolfsbourg.

 

 

Autre détail qui prouve le degré de réalisme du T-Roc, sa motorisation 2.0 TDI 184 ch empruntée à la Golf GTD. Nous n'avons donc pas affaire à une coquille vide, encore moins à une expérimentation mécanique plus ou moins visionnaire, mais bien à un moteur fonctionnel, associé ici à la boîte DSG7 et à la transmission intégrale 4Motion.  


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *