Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volkswagen XL Sport – Nos images en direct du Mondial 2014

 

Moins de 2.0 L/100 km, ça c’est du passé ! L’étrange coupé Volkswagen XL1 parle désormais de sport grâce à ce concept animé par un moteur d’origine Ducati de 200 ch et de nombreuses similitudes avec certaines supercars.

Un aileron arrière actif, des portes en élytre, du carbone à tous les étages, voilà une liste de caractéristiques généralement attribuée à une supercar. Pourtant, il s’agit bien de l’une des voitures les moins gourmandes de la planète, la Vokswagen XL1, ou plutôt sa version sportive.

Légèrement plus longue (4,29 m) et plus large de 18 cm par rapport à l’originale, cette XL Sport revendique toujours une aérodynamique record avec un cx de 0,26 et un poids plume de 890 kg.

Fabriquée à quelques centaines d’exemplaires et malgré une belle promesse, la XL1 souffre malheureusement d’un rapport prix/performances désastreux : plus de 110 000 € pour à peine 70 ch.
Du coup la marque s’est peut-être dit que la pilule serait moins dure à avaler en remplaçant le bycylindre TDI par un V2 1199 Ducati de 200 ch capable de tourner à 11 000 trs/min. Ce moteur de moto empruntée à la marque italienne (propriété du Groupe VW via Audi) est associé ici à une boîte DSG7 rapports et autorise des performances nettement plus intéressantes : 5’’7 au 0 à 100 km/h et pas moins de 270 km/h en pointe.

Encore au stade de concept, la Volkswagen XL Sport, dont le design s’est largement virilisé par rapport au modèle de base, pourrait elle aussi connaître un avenir commercial en petite série.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *