Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volvo au Salon de l’auto de Paris 2010

Le constructeur scandinave présentera plusieurs modèles lors de l’événement parisien. Parmi ces modèles, il met l’accent sur plusieurs atouts que Webcarnews vous présente aujourd’hui. Le public français aura donc le privilège de découvrir la Volvo V60 en première mondiale mais aussi celui de redécouvrir les S60, V60 R-Design, C30 DRIVe Electrique et V70 Hybride Rechargeable.



Volvo a choisi le Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler sur son stand, le nouveau break Volvo V60. Doté d’un design sportif très marqué, qui pourrait l’apparenter davantage à un coupé qu’à un break, le nouveau V60 offre, selon Volvo, un agrément de conduite encore supérieur à celui des autres modèles de la marque. Grâce aux technologies que sont l’alerte anti-collision avec freinage automatique à pleine puissance, le City Safety, et la Détection Piéton, le nouveau Volvo V60 est revendique la position de véhicule le plus sûr de son segment.

Aux côtés du nouveau Volvo V60, le stand présentera les Volvo S60 et V60 R-Design qui ont récemment bénéficié de modifications techniques significatives destinées à les rendre plus sportives et plus dynamiques. Avec désormais des amortisseurs monotube à l’arrière, des ressorts de suspension raccourcis et des renforts implantés pour en rigidifier la carrosserie, les S60 et V60 R-Design gagnent en efficacité sans rogner sur le dynamisme et le confort. La « signature » R-Design peut être associée à toute la gamme de motorisations essence et diesel, depuis la version économique DRIVe de 115ch jusqu’au modèle 6 cylindres turbo hautes performances de 304ch.

La Volvo C30 DRIVe Electrique fait partie, au même titre que ses autres produits DRIVe, de l’engagement de Volvo en faveur de l’environnement durable. Strictement identique à la version standard quant à la sécurité, au confort et à l’habitabilité, sa particularité réside dans le fait qu’elle fonctionne uniquement à l’électricité et ne rejette pas de Co2. Alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable sur le secteur en huit heures maximum, la Volvo C30 DRIVe Electrique atteint 130 km/h. Son autonomie est d’environ 150 km. Le projet concerne actuellement près de 250 Volvo C30 DRIVe Electrique dont les dix premières, destinées au géant suédois de l’énergie Göteborg Energi, sont en cours de livraison.

Toujours sur le thème de la réduction des consommations et des émissions de C02, Volvo a décidé de commercialiser, dès 2012, des modèles hybrides rechargeables. La seule puissance électrique fournie par la batterie au lithium-ion, permettra à la Volvo hybride de parcourir 50 km maximum en mode tout électrique. Pour les distances plus longues, la Volvo s’appuiera sur son 5 cylindres Diesel D5 à haut rendement qui prendra automatiquement le relais. Résultat : l’autonomie combinée est d’environ 1 200 km, les émissions de CO2 descendent à 49 g/km et la consommation de carburant tombe à 1,9L/100 km.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *