Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volvo Estate Concept – Salon de Genève 2014 – Spécialité maison

Tout le monde craignait pour l'âme de Volvo suite à son rachat par le Chinois Geely en 2010. Quatre ans plus tard la marque suédoise se porte bien, elle progresse, innove et son design pourrait ne jamais avoir été aussi flamboyant. C'est en tout cas ce que promet le concept Estate annoncé à Genève.

 

 

Une trilogie de concept, c'est ce que Volvo vient de s'offrir sur les six derniers mois. En effet, il y a eu le Coupé à Francfort, le XC Coupé à Detroit et les visiteurs du Salon de Genève pourront admirer dès la semaine prochaine l'Estate.
Il s'agit encore d'une carrosserie trois portes mais cette fois elle prend l'allure d'un break de chasse aux lignes vraiment inspirées.

Bien entendu le coup de crayon rappelle la 1800 ES des années 70 avec notamment cette poupe aux épaulements marqués et au hayon très vertical, mais l'Estate Concept fait des clins d’œil au passé et ne tente pas de le réinventer.

 


Tout comme les deux précédents concepts, L'Estate annonce bien le futur proche de Volvo, dans son cas les prochaines V70 et XC70. Dans leur version de série, ces deux breaks – une grande spécialité de Volvo qui maîtrise le sujet à la perfection – devraient arborer la même calandre rectangulaire concave et cette signature lumineuse en forme de « T ». L'ensemble du design Volvo devrait de toute façon, à l'image des trois derniers concepts, tendre vers une simplification des lignes latérales et un lissage des surfaces pour un dynamisme marqué.

 

 

Reposant sur la nouvelle plate-forme Volvo qui prendra la route prochainement avec la deuxième génération du XC90, l'Estate n'est pas qu'une enveloppe follement élégante. L'habitacle a eu droit lui aussi à sa dose de bon goût. Un bon goût très scandinave mêlant maillage noir et blanc et moquette orangée pour une touche très seventies. L’aluminium, le cuir blanc et les surfaces laquées apportent la touche high-tech nécessaire à un concept de 2014.

En revanche, la tablette tactile centrale reliée au combiné d'instrumentation entièrement digital n'est pas un délire d'ingénieur et annonce l’environnement de conduite des prochaines nouveautés de la marque.  

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *