Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Volvo S80 Executive et V70 R-Design : Opération haut de gamme

Attaché à offrir une alternative crédible au premium allemand, Volvo se montre de plus en plus actif dans le très haut de gamme. Afin de séduire une clientèle à al recherche de toujours plus de raffinement et d’exclusivité, la marque lance deux nouvelles finitions sur ses portes drapeaux, la berline S80 Executive et le break V70 R-Design.

« Les deux voitures ont été définies à l’attention du nombre croissant de personnes qui apprécient la possibilité de conformer leur voiture à leur goût. La version Executive de la S80 irradie un luxe exclusif tandis que nos modèles R-Design ont été développés pour les acheteurs à la recherche d’un supplément de sportivité au niveau du look », explique Lex Kerssemakers, Vice-président chargé de la Stratégie Produit et de la Gestion de Gamme de Volvo.

Du côté de la grande berline (4,85 m) S80, on tente de marcher sur les traces des Audi A6 et Mercedes Classe E avec une version Executive suréquipée et au traitement luxueux. Reconnaissable à ses jantes spécifiques 18 pouces, la S80 Executive se pare de cuir surpiqué dans tout l’habitacle ( sièges, planche de bord, portes) et d’inserts bois pour une ambiance façon palace. On notera également l’apparition d’une montre analogique au tableau de bord et la présence en série d’assises ventilées, chauffantes et massantes, d’un système audio haut de gamme et d’un compartiment réfrigéré à l’arrière garni de deux verres en cristal de Suède. La finition Executive est disponible sur S80 à partir de 51 640 EUR (moteur diesel D3 163 ch).

En ce qui concerne l’autre emblème de la marque, le break V70, c’est une nouvelle tenue de sport qui l’attend avec la finition R-Design. Facturée 5 200 EUR (disponible sur tous les moteurs essence et diesel de la gamme), elle comprend des jantes anthracite 18 pouces, un kit carrosserie discret et des inserts argent mat qui renforcent l’agressivité de l’auto. À l’intérieur, on relèvera une sellerie cuir siglée R-Design, de l’aluminium et du cuir perforé sur le volant et le levier de vitesses ainsi qu’une instrumentation sur fond bleu. À noter enfin que comme la S80 Executive, la V70 R-Design peut reçoit le nouveau système multimédia Volvo Sensus avec navigation à commande vocale.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *