Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volvo V60 : démarrage de la production

La production du nouveau break Volvo V60 a démarré dans l’usine de Torslanda. Le V60 est avec la nouvelle berline S60 le modèle Volvo le plus dynamique jamais présenté. A pleine cadence, ce sont quelque 240 V60/jour qui sortiront de chaîne.

Le premier prototype de contrôle du nouveau Volvo V60 break, étape obligée du processus de mise en fabrication des préséries, a rejoint l’usine de Torslanda dès le mois de janvier. La production série a maintenant démarré et le V60 est véritablement le premier véhicule fabriqué à Torslanda conformément au nouveau système de production de Volvo Car Corporation appelé GPDS (Global Product Development System – Système de Développement Mondial de la Production).

La production de Volvo V60 atteindra quelque 60 véhicules/jour dans les prochaines semaines. A la mi-septembre, les cadences passeront à plus de 100 véhicules/jour pour tourner à plein régime début novembre, avec quelque 240 unités/jour.

« Je suis persuadé que nos collègues s’acquitteront brillamment de leur tâche et que ce lancement sera l’un des plus réussis, peut-être même le plus réussi de toute l’histoire de l’usine de Torslanda », souligne Magnus Hellsten, Vice-président senior en charge de la Production chez Volvo Car Corporation.

La production annuelle de V60 est prévue pour 50 000 unités, dont 90 % sont destinées à la clientèle européenne. Les cinq marchés les plus importants sont la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie et l’Allemagne.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *