Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volvo V70 et S80 : moteur 4 cylindres

Volvo car élargit sa gamme de motorisation pour les Volvo V70 et Volvo S80. D’ici à décembre 2007, les deux modèles scandinaves pourront être équipés d’un moteur 4 cylindres de 2.0 l développant 145 ch. ou un turbodiesel de 2.0 l / 136 ch.



« La sobriété et la réduction des émissions de CO2 sont devenues des priorités pour de plus en plus de clients. Notre objectif étant de leur offrir davantage de choix, nous avons décidé d’équiper les nouveaux modèles V70 et S80 de moteurs quatre cylindres très compétitifs en la matière. Le choix de la cylindrée 2.0 litres constitue une intéressante combinaison entre sobriété et plaisir de conduite », explique Lex Kerssemakers, vice-président de Volvo Cars en charge de la stratégie produits.


Moteur essence 2litres

Le poids plume de sa réalisation en aluminium permet au moteur 2l de développer jusqu’à 145 ch et dispose d’une technologie à quatre soupapes et d’un système d’injection de carburant sophistiqué. Perpétuant l’efficacité qui a fait la réputation des autres moteurs des voitures Volvo, la combustion et le traitement des gaz d’échappement ont été développés avec un soucis d’économie de carburant et une réduction significative des émissions.

La consommation de carburant est de 8,3 l/100 km pour le V70 et de 8,1 l/100 km pour la S80 (données européennes préliminaires).


Un diesel à rampe commune de deuxième génération

Le 2.0D est un turbodiesel quatre cylindres d’une puissance de 136 ch. (100 kW) présentant un couple de 320 Nm ; la technologie retenue pour ce moteur offrira au conducteur un réel plaisir de conduite.

Il est équipé de la même technologie à rampe commune de deuxième génération que les plus puissants moteurs diesels de la gamme Volvo et d’une culasse en aluminium.



Le V70 consomme 6,0 l/100 km, contre 5,9 l/100 km pour la S80 (données européennes préliminaires).

Un filtre à particules diesel, de série, permet de réduire de manière significative la présence de particules de suie non brûlées dans les émissions, afin de limiter au maximum l’incidence sur l’environnement. Le système est automatiquement nettoyé par la combustion du contenu du filtre.

En concession fin septembre 2007, les Volvo S80 et V70 seront présentées au public lors du Salon de Francfort 2007.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *