Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Volvo V90 Cross Country – Belle des champs

A peine les nouvelles S90 (berline) et V90 (break) viennent-elles d’être lancées que Volvo présente déjà une troisième déclinaison baptisée V90 Cross Country. Bien connu des amateurs de la marque, ce break baroudeur vise un double titre : celui du modèle le plus raffiné du genre mais aussi celui du plus performant en off-road.

New Volvo V90 Cross Country Driving

Si c’est Audi qui a mis le break aventurier sur la voie du succès , il faut reconnaître à Volvo et Subaru le fait de l’avoir diffusé les premiers en Europe. Pour Volvo c’était il y a 20 ans avec le V70 XC.

Les lettres XC étant désormais l’apanage des SUV de la marque, le XC90 notamment, pour éviter la confusion Cross Country s’écrit en toute lettre sur la V90. La recette demeure en revanche inchangée avec des protections aluminium sur les boucliers avant et arrière, des extensions d’ailes en plastique noir et une garde au sol rehaussée (+65 mm par rapport au V90 classique).

New Volvo V90 Cross Country Driving

Pour autoriser cette familiale de près de 5,0 m de long, et qui se distingue par son coffre de presque 600 L, à quitter la route Volvo l’équipe en série d’une transmission intégrale. Véhicule le plus élitiste de la gamme, il n’en reprend que les motorisations les plus puissantes, uniquement des 4 cylindres suralimentés comme c’est la norme à présent chez Volvo :

  • En essence les T4 (254 ch) et T6 (320 ch)
  • En diesel les D4 (190 ch) et D5 (235 ch)

Une version hybride essence T8 forte de plus de 400 ch vient compléter l’offre.

Nous vous inviterions bien à suivre l’actualité de cette Volvo V90 Cross Country à l’occasion du Mondial de Paris mais la firme suédoise a fait le choix de ne pas faire le déplacement. Nous en reparlerons donc en parallèle.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *