Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Webcarnews à bord de la Maserati Quattroporte Sport GT

Troisième volet de cette trilogie « Essai de Stradale, nous a offerte. Un moment de luxe intense qui mêle sensation forte et confort.

La Maserati Quattroporte Sport GT fait partie de la flotte des quatre véhicules qui appartient à Stradale. Ce modèle phare de chez Maserati est équipé d’un moteur V8 4.2l d’origine Ferrari qui offre pas moins de 400 chevaux. Équipement généreux, finition carbone, boîte séquentielle, voilà pour l’ambiance à bord de cette Maserati familiale. La Quattroporte : une berline luxueuse pouvant accueillir quatre personnes mais aussi une voiture de sport aux qualités routières indéniables : la Quattroporte peut passer de 0 à 100 Km/h en 5,25 secondes et atteindre les 275 Km/h en vitesse de pointe. Le bruit du moteur est un véritable plaisir auditif quand les vitres sont ouvertes, car fermées, elles empêchent le son de se propager à l’intérieur de l’habitacle. En tant que passager, les accélérations paraissent franches et la vitesse contrôlée. Rouler vite en sécurité, c’est un des points forts de la Maserati Quattroporte.

Un design extérieur qui présente un charme certain. La Maserati Quattroporte inspire la confiance, la robustesse, la sportivité et le luxe. Sa grille de radiateur en noire lui confère une touche d’agressivité qui n’est pas pour nous déplaire. Ses prises d’aire latérales, ses doubles sorties d’échappement, ses feux arrière triangulaires, son capot allongé, ses lignes, ses courbes…pas de doute, c’est bien le charme à l’italienne.



À l’intérieur, c’est un voyage au pays du silence qui nous est offert : pas un bruit ne vient perturber la tranquillité des passagers qui prendront agréablement place à bord d’un habitacle luxueux. La planche de bord en fibre de carbone est bien pensée, mais sa finition n’est pas à la hauteur de certaines Allemandes. Dommage, surtout qu’en on voit le prix de la Maserati Quattroporte Sport GT : 127380 euros, seulement ! Petit bémol qui ne gâche rien au plaisir d’être à bord. Les sièges en cuir, les commandes arrière pour la climatisation et divers réglages électriques participent au confort de cette berline familiale.

La Maserati Quattroporte : une berline luxueuse qui peut se conduire tous les jours ou en conduite plus sportive grâce à son moteur de 400 chevaux.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *