Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Wörthersee 2014 – Les concepts délirants du Groupe Volkswagen

 

Comme chaque année, les productions du Groupe Volkswagen, spécialement les versions préparées, sont à l'honneur lors du festival de Wörthersee en Autriche. C'est aussi l'occasion pour les marques de se lâcher avec quelques concepts plus ou moins fous.

 

 

Volkswagen Golf GTI Roadster Vision Gran Turismo

Aucune image officielle de cette préparation qui devrait rester au secret jusqu'à l’ouverture du festival le week-end prochain. Toujours est-il que la GTI Vision GT est prometteuse avec notamment une silhouette de roadster bodybuildé aux surfaces vitrées réduites et à l'imposant aileron arrière fixe.

Exposée sous la forme d'une maquette grandeur nature, cette Golf extrême ne prendra vie que dans le jeu Gran Tursimo 6. Créée spécialement pour le jeu avec sous le capot un V6 biturbo de 503 ch baptisé VR6, elle rejoint les modèles Mercedes et BMW imaginés aussi pour la franchise.

 

 

 

Audi A3 Clusport quattro

S'il s'agit pour le moment d'une berline S3 vitaminée, l'Audi A3 Clubsport annonce bien la future RS3. Derrière son kit carrosserie au look ravageur, la Clubsport renferme un 5 cylindres 2.5 L turbo de 525 ch. De quoi dépasser les 300 km/h et signer le 0 à 100 km/h en 3''6. Le modèle de série, lui, pourrait troquer le 5 cylindres contre un 4 cylindres 2.0 L de plus de 400 ch et la carrosserie berline n'est pour le moment pas confirmée.

 

 

 

Seat Ibiza Cupster

Une Ibiza Cupra découvrable vous en rêviez ? Seat l'a fait ! Pour Wörthersee, mais surtout pour ses 30 ans, l'Ibiza s'offre un concept délirant mais finalement assez réaliste sous le nom de Cupster. Il s'agit en fait d'une Ibiza Cupra de 180 ch à laquelle on a retiré le toit, la banquette arrière et une partie des surfaces vitrées. L'ensemble est plutôt réussi, notamment au niveau de la coiffe arrière avec ses arceaux de sécurité et son double bossage.

 

 

 

Skoda Citijet

Laissée à l'imagination des apprentis de la marque, il semble que la Skoda Citijet se soit appropriée le concept de l'Ibiza Cupster. Moins impressionnante que la Seat de par sa taille (moins de 3,60 m) et de par sa mécanique (3 cylindres 1.0 L 75 ch), la Citijet joue pourtant les gros bras. Jantes larges, peinture de guerre, aileron arrière imposant, cette super-Citigo arbore en plus un étonnant arceau de sécurité et des vitres latérales à la découpe singulière.

 

 

 

Skoda Yeti Xtreme

Le deuxième concept Skoda prévu au festival de Wörthersee se veut davantage comme du tuning de constructeur que comme une véritable concept. Monté sur des jantes larges chaussées de pneus off-road, le Yeti Xtreme est en quelque sorte la version rallye du crossover tchèque. Pour s'en distinguer, il opte pour une garde au sol rehaussée, des passages de roues élargis, de nombreuses protections de carrosserie et des sièges baquets Recaro à l'avant comme à l'arrière.

Côté moteur, il ne peut pas encore rivaliser avec un proto du Dakar, son 1.8 TSI délivre seulement 152 ch. Attention, un plumage coloré et agressif ne rime pas toujours avec un méchant ramage !

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *