Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

WTCC : Les Chevrolet Cruze Michel Vaillant gagnent au Portugal

La dernière manche de la saison européenne du WTCC a été pleine d’émotion pour Chevrolet, et a été saluée encore une fois par un doublé des Cruze le week-end dernier à Portimão.

Yvan Muller a renforcé son leadership au classement des conducteurs en remportant la Course 1, tandis que la Cruze aux couleurs de Vaillante a franchi en tête le drapeau à damier de la Course 2 avec Alain Menu. A cette occasion, Menu a parfaitement tenu le rôle de Michel Vaillant, le plus célèbre pilote automobile du monde de la BD, puisqu’il a remporté la première place. Rob Huff fêtait sa 200ème participation à une compétition automobile avec une place sur le podium. La Course 1 a vu Muller prendre la tête dès le premier virage et la conserver jusqu’à la ligne d’arrivée, bien qu’il ait dû faire face à la pression constante du Gabriele Tarquini, sur sa SEAT, et de Huff, qui a terminé 3ème. Alain Menu a terminé 5ème après avoir remonté depuis la P9 sur la grille.

La deuxième course a été relativement facile pour Alain Menu, qui a pris les devants dès le départ et s’est ensuite envolé vers la victoire, contribuant à la légende de Michel Vaillant. Ce fut une course plus disputée pour Huff et Muller, qui ont été à la peine contre le pilote local Tiago Monteiro (SEAT), Alberto Cerqui (BMW) et Tarquini. Les pilotes Chevrolet ont fini en 4ème et 5ème places. Ce fut aussi une bonne journée pour les Cruze grâce à MacDowall, pour Bamboo Engineering, qui a pu finir dans les points dans les deux courses. La course du Portugal marque la saison européenne du WTCC. Les Cruze vont maintenant prendre la direction de l’usine RML au Royaume-Uni pour se préparer avant le long voyage vers le Brésil, où se tiendra la prochaine épreuve du 20 au 22 juillet, après une pause estivale de sept semaines.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *