Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Yamaha Sports Ride Concept – Retour sur 4 roues au Salon de Tokyo

A l’image de Honda ou Suzuki qui évoluent à la fois dans l’auto et la moto, Yamaha songe depuis longtemps à rejoindre l’univers des quatre roues. Le spécialiste de la moto sportive présente en ce moment au salon de Tokyo un concept de coupé biplace prometteur.

2015-YamahaSportsRideConcept-07

L’envie de développer des véhicules avec deux roues en plus n’est pas nouvelle chez Yamaha. Déjà au début des années 90 la marque au diapason avait un projet de supercar (OX99), projet avorté. En 2013, on assistait au retour d’une voiture, cette fois sous les traits d’une citadine (Motiv-e).

2015-YamahaSportsRideConcept-15

Deux ans plus tard, voici le coupé Sports Ride, une stricte deux places de 3,90 m en longueur. Construite sur le châssis monocoque en carbone i-Stream de Gordon Murray, le père de la McLaren F1, elle ne pèserait que 750 kg. Côté moteur en revanche on est loin de l’univers des supersportives, il s’agirait d’un modeste 3 cylindres 1.0 de 80 ch. Yamaha semble donc s’intéresser de plus en plus à l’automobile mais ne confirme pas pour le moment étudier une mise en production.

2015-YamahaSportsRideConcept-14

Et pour ceux qui souhaiteraient absolument rouler en Yamaha à quatre roues, il reste la gamme de quad ou encore le récent buggy sportif YXZ 1000R dont les performances en off-road semblent décoiffantes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *